Gestion
Le consortium du projet est composé d’ECES, organisation leader et des trois autres organisations, Center for Creative Leadership (CCL), Search For Common Ground (SFCG) et Osservatorio di Pavia.
La gestion et la coordination du projet d’appui au processus électoral seront assurées par un processus inclusif et transparent. Les experts d’ECES, de SFCG, de CCL et d’Osservatorio di Pavia collaboreront étroitement dans la gestion et exécution de toutes les activités sur le terrain.
L’équipe de gestion basée à Antananarivo fera appel à des experts internationaux et nationaux pour l’exécution des activités spécifiques. En outre, l'équipe de gestion travaillera en étroite coordination et assurera le suivi administratif, de la coordination et de l'information financière.
Il y aura également une Equipe de monitoring des médias permanente : une équipe au niveau national et dans les chefs-lieux des provinces.
L’équipe de gestion au niveau du pays veillera à ce que toutes les activités du projet soient harmonisées et synchronisées de sorte que l'administration et la gestion internes soient efficientes et efficaces. Cette approche assurera la coordination externe avec les autres acteurs actifs dans le domainede la consolidation de la démocratie à Madagascar et l’appui à la société civile dans ce domaine. Par conséquent, il est de la responsabilité de l’équipe de gestion de maximiser les synergies entre les différentes composantes du projet ainsi qu’avec des initiatives en cours menées par l'UE et d'autres bailleurs et acteurs. L’équipe sera également chargée de la surveillance et de suivi sur l'intégration des questions transversales telles que les femmes et l'engagement des jeunes dans toutes les activités.