Toky a rejoint ECES en tant que Assistant Opérationnel et Financier du projet PACTE en avril 2013, pour assurer la gestion comptable et financière du projet, de concert avec le Responsable Administratif et Financier. Il avait également assisté l’autre projet d’ECES à Madagascar, le projet PEV-SADC, dans sa gestion financière.

 

Ayant une formation de base en Comptabilité et Finance, il a occupé successivement des postes au sein du Département Informatique, puis dans le Département de la Finance d‘une ONG américaine pendant plus de 10 années.

 

Il a exercé au début en tant qu’Assistant en Informatique, et a pu y forger des connaissances et une base solide dans le domaine, tout en fournissant des renforcements techniques en informatique à des membres d’associations soutenues par l’ONG ou à des organisations partenaires des projets implémentés par celle-ci.

 

Ayant, par la suite, rejoint l’équipe administrative et financière de l’ONG, en 2002, il a évolué dans son domaine de prédilection et a contribué à gérer les ressources financières de l’organisation, provenant de bailleurs aussi divers que l’USAID, la Banque Mondiale, le Bureau International du Travail, la Banque Africaine de Développement, l’Alliance International (une ONG britannique). 

De janvier 2010 à août 2012, il a assumé le poste de DAF au sein d’une association nationale œuvrant dans le social, notamment dans l’appui à l’éducation des enfants vulnérables et c’est une période pendant laquelle l’association a pu notamment gérer des financements internationaux.